Le manifeste de Marianne.

Christophe Carrel.

Très jeune, Christophe Carrel est attiré par le dessin. Inscrit comme candidat libre aux Beaux-Arts du Mans, il apprend le croquis et la peinture. Il réalise alors de nombreux portraits au fusain, au pastel, à l'encre de chine ou à l'huile.

A l'âge de 30 ans, il découvre le travail de la terre dans l'atelier de sculpture de Laval, auprès de Robert Lerivrain : "L'argile a été une révélation pour moi, j'y ai trouvé une rapidité à mettre une expression sur un visage!".

Christophe Carrel suit une formation sur les techniques de moulage à Tours puis devient responsable de l'atelier de sculpture de Laval.

En septembre 2014, il entre en résidence à l'Atelier d'Artistes de Saint-Berthevin  pour une durée de deux ans, il souhaite réaliser un projet autour de la danse, de la sculpture et de la vidéo.

Le projet.

Le Manifeste de Marianne est un projet participatif initié par Christophe Carrel, artiste sculpteur mayennais, et par Bertrand Fournier, comédien et metteur en scène.

Marianne, le petit modèle.

Marianne, le grand modèle.

1 Le modelage.

2 Le moulage.

3 Le démoulage.

4 Le coulage.

5 Le démoulage.

Inauguration de Marianne - 18 juin 2016.

Messages et graffitis.

Performance peinture de l'artiste Yann Lugg - 30 juin 2016.

Originaire de Vitré, Yann Lugg réalise des peintures entre la figuration et l’abstraction. Adepte des techniques mixtes, il mélange peinture acrylique, pastel gras, collages...

« Cela fait 20 ans que je peins. Les premières années, j’étais plus dans la figuration puis j’ai changé pour adopter une forme plus libérée. Mes toiles peuvent comporter parfois jusqu’à une dizaine de techniques. »

Les Nocturnes - 7 juillet 2016.

Lecture de Matin Brun de Franck Pavloff.

Exposition au Théâtre de Laval du 10 janvier au 22 février 2017.

Dans la presse.