Lucie Florédy.

 Lucie Florédy a fait ses premiers pas dans le monde de la chanson à l'âge de 13 ans.

Après 5 années de solfège en école de musique et 4 années de chant, elle obtient son Baccalauréat Littéraire-Artistique avec mention en expression dramatique.

En 1996, elle se produit « Chez Louisette » (célèbre guinguette de Saint-Ouen) puis assure la première partie du spectacle de Guy Demaysoncel à l'Olympia en décembre 1996.

En mai 1999, Lucie commercialise son premier album, « Du jour… », avec l'aide artistique de Stéphane Nicloux musicien, compositeur et arrangeur.

En juillet 1999, elle se produit sur scène avec la Compagnie Créole. 

Elle poursuit sa carrière musicale avec un orchestre mayennais "Cendrillon" et chante pour des bals populaires durant 3 ans. 

En 2004, elle se remet à l’écriture et à la composition. Elle travaille avec Sébastien Moreau (bassiste, contrebassiste et guitariste) et Claude Renon (contrebassiste et guitariste). Son deuxième album, « Les règles du jeu », est commercialisé en 2009.

Cette même année, elle donnera naissance à son petit garçon, Martin, pour qui aujourd'hui elle écrit des histoires...

En 2010, à l'occasion du festival de la nuit des étoiles, elle se produit sur scène en première partie des Fils Canouche, accompagnée de Sébastien Moreau, Claude Renon, David Tessier et Christophe Chauvel. Elle obtient également la première partie de Charlie à Saint-Berthevin.

Actuellement, Lucie travaille sur de nouvelles compositions dans l'objectif d'un troisième album...

 

Lucie Florédy en concert chez Mrs Coo'kitch "Tea For Two" le 21 octobre 2016.

Lucie Florédy à l'Emphythéose le 27 octobre 2016.

Ouest-France du 27 octobre 2016

Le site officiel de Lucie Florédy.