Se déplacer dans Laval.

Compte tenu de la taille de la ville (4 km de diamètre), les déplacements peuvent aisément s’effectuer à pied ou en vélo.

Les TUL (Transports Urbains Lavallois) furent créé en 1947.

En semaine, les bus parcourent la ville de 6 h 30 à 20 h 30. Il n’est pas possible de circuler en transport en commun le dimanche ou en semaine après 20 heures.

Le réseau, construit en étoile à partir de la Place du 11 Novembre, compte 26 lignes régulières et dessert 20 communes (576 arrêts).

Pour 1€, il est possible de se déplacer pendant 1 heure, correspondance comprise, aller/retour autorisé.

En 2000 les deux premiers bus GPL ont fait leur apparition.

Le Véloci'TUL est un service qui fut créé en 2007. Il permet de louer, dans l'un des cinq points de location, un vélo spécialement conçu pour la ville, pour 1€ la demi-journée.

Inauguration de la ligne LANO le dimanche 3 janvier 2010.

Septembre 2010, les Vélitul remplacent les Véloci'TUL.

Le Petit Train Touristique.
Le Petit Train Touristique.
Chacun sa voie.
Chacun sa voie.
Dépôt de la STAO, Boulevard Léon Bollée.
Dépôt de la STAO, Boulevard Léon Bollée.

Inauguration de la ligne LANO le dimanche 3 janvier 2010.

LANO est une nouvelle ligne circulaire qui permet de voyager d'un quartier, ou d'une commune, à l’autre sans passer par le centre-ville de Laval.

Cette ligne fonctionne de 6h30 à 19h30, du lundi au vendredi, à raison d’un bus toutes les 20 minutes en heures de pointe ou d’un bus toutes les heures en heures creuses.

Les nouveaux Vélitul sont arrivés (22-09-2010).

Cent vélos sont répartis sur neuf stations du centre-ville: gris, sans chaîne, selle réglable, munis d’un antivol et d’un panier à l’avant… pour un poids d’environ 12 kg. Pour la location, deux formules : un abonnement annuel avec une carte Vélitul ou occasionnel avec une carte bancaire.

Ramassage écologique.

Depuis le 7 septembre 2010, un cheval de trait ramasse les cartons d’emballage des commerçants du centre-ville de Laval. La collecte a lieu deux fois par semaine, le mardi et le vendredi de 14h à 17h.