L'Hôtel de Ville.
En 1747, Ambroise-Jean Hardy de Lévaré installe le premier Hôtel de Ville dans la maison de Ponfarcy, place de la Chiffolière.
En 1808, le conseil municipal décide la construction d’une nouvelle mairie en face du Pont-Neuf, le long de la nouvelle traverse "est-ouest".
L’Hôtel de Ville, édifié entre 1826 et 1831, est l’œuvre de l’architecte parisien Henry-Alphonse de Gisors. C’est un bâtiment de forme cubique de style néo-classique.
Les travées latérales de la façade sont ornées de deux niches abritant les figures allégoriques du Commerce et de l’Agriculture.
En 1878, pour aménager la place, l’architecte Georget va construire, de part et d’autre de l’Hôtel de Ville, deux nouveaux bâtiments de style néo-classique : les halles à l’emplacement de l’ancien hospice Saint-Louis et l’hôtel des Postes à l’emplacement de l’ancien "minage" (magasin où sont entreposés les grains invendus).
En 1994, la ville réaffecte les lieux : les locaux de la Poste et de l’Office du Tourisme à l’emplacement des halles et le centre administratif municipal à la place de l’hôtel des Postes.


















